L’infirmerie

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute, de consultations et de soins. Elle répond au double but de dispenser les soins dans les meilleurs délais et d’apporter un soutien moral aux élèves afin qu’ils reprennent les cours en toute sérénité.

Tout élève atteint de maladie chronique (asthme, diabète, épilepsie, …) doit se faire connaître auprès de l’infirmière. Si l’élève doit prendre des médicaments pendant le temps scolaire, même en EPS, soit en cas d’urgence, soit de façon régulière, un projet d’accueil individualisé (PAI) peut être établi à la demande de la famille (imprimé à venir chercher en début d’année et qui sera rempli en début d’année).

Contact: infirmerie.victorhugo@ecollege.yvelines.fr

Le service social

Le service social en faveur des élèves est chargé d’apporter écoute, conseil et soutien aux élèves pour favoriser leur réussite individuelle et sociale.
Mme Sandrine Fuchs, assistante sociale, assure une permanence au sein du collège le lundi, mardi, jeudi et vendredi matin, où elle peut recevoir les élèves et leurs parents (Bureau dans l’infirmerie).
Pour rencontrer Mme Fuchs, il est préférable de prendre rendez-vous en la contactant au 01 30 78 24 90 ou en lui adressant un mail: assistantesociale.victorhugo@ecollege.yvelines.fr