Au cours de l’année scolaire 2018/2019, notre collège a participé à l’opération Piles solidaires et a ainsi contribué à l’électrification de deux centres de santé au Congo-Brazzaville.

L’objectif de la collecte nationale était fixé à 60 tonnes mais c’est bien 83 tonnes qui ont été collectées par les 1 500 établissements scolaires !
66 kilogrammes ont été collecté au collège Victor Hugo!
Batribox a donc pu offrir, en plus des 20 000 € initiaux, un chèque supplémentaire de 10 000 € à son partenaire, Électriciens sans frontières.

Une mission supplémentaire d’électrification va être engagée au Togo, fin novembre, dans la région des Plateaux. Elle va permettre de donner accès à une eau de qualité, à des services d’assainissement et à l’électricité.

Pour sa cinquième édition, Piles solidaires vous propose de soutenir l’électrification de l’école de Zidok qui se trouve à la confluence d’un ensemble de villages dits de Trois-Sauts, dans la commune de Camopi dans la jungle  Amazonienne en Guyane française.

66 kg de Piles Solidaires
Étiqueté avec :