La finale  académique du concours CGénial-collège 2019 s’est déroulée le Mercredi 10 avril 2019 au Centre INRA de Versailles-Grignon. Notre collège Victor Hugo a participé avec le projet : « L’eau C la vie ». Cette participation a été couronnée par le prix du « Défi de l’eau ».

L’originalité de notre projet c’est qu’il s’appuie sur trois thèmes de développement durable : la pénurie d’eau, la pollution et les énergies renouvelables. Il vise à réaliser un prototype de potabilisation de l’eau usée en utilisant et en générant une énergie renouvelable grâce à un processus naturel : la photocatalyse.

Ce projet a été mené par les élèves de 3ème  en collaboration avec CentraleSupélèc et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Félicitations à l’ensemble des élèves ayant contribué à la réussite du projet.

Félicitations aux élèves de 3e qui ont remporté le prix du « Défi de l’eau » au concours CGénial-collège 2019