Depuis l’année dernière, notre collège est engagé dans une démarche éco-responsable. Grâce à notre projet autour de la biodiversité « VH Nature » sur l’année 2017-2018, nous avons obtenu le label Eco-Collège.

Cette année, nous continuons nos efforts pour informer et sensibiliser l’ensemble des élèves et des adultes du collège sur le thème des déchets.

Les eco-collégiens, faisant partie du club eco-collège, se réunissent chaque semaine afin de mettre en place des actions concrètes dans le cadre de ce projet.

Dans un premier temps, ils ont créé un point de collecte dans le hall du collège où vous pouvez amener vos anciens piles, cartouches d’impression, instruments d’écriture, bouchons en liège et, prochainement, des bouchons plastiques.

De plus, en collaboration avec la classe ULIS, des ateliers DYI ou « Comment donner une nouvelle vie à des objets destinés à la poubelle ? » sont organisés (presque) chaque semaine.

Nos eco-collégiens veulent faire agir leurs camarades et leurs professeurs. Ainsi, ils créent des affiches, des vidéos et des articles pour informer et sensibiliser.

Si vous êtes intéressés par nos eco-actions, vous pouvez vous joindre à nous tous les lundis de midi à 13h (s.205) ou les jeudis de 13h à 14h (s.211) pour nos ateliers DYI.

Vous pouvez aussi nous suivre sur l’espace collaboratif sur OZE « Club Eco-Collège ».

Club Eco-collège