Mercredi 26/09 avait lieu la journée nationale du sport scolaire.

Toutes les associations sportives scolaires de France ont proposé des actions afin de promouvoir leurs activités auprès des élèves.

L’équipe EPS du collège a donc proposé une demi-journée afin de faire vivre à tous les 6e et 5e du collège les différentes activités proposées à l’AS, à savoir : le fitness, le futsal et le handball.

Les 12 classes concernées se sont suivies au gymnase afin de s’initier à ces trois activités.

Dans l’après-midi, se sont les 4e et 3e qui avaient la possibilité de s’essayer aux sports proposés à l’AS du collège.

Tous les élèves en ont bien profité et plusieurs semblaient partants pour s’inscrire : nous les attendons avec impatience!

Nous remercions également les enseignants présents qui ont participés au bon déroulement de cette journée.

Journée nationale du sport scolaire