Les élèves de l’atelier anglais en 4ème ont pu participé sur un projet Etwinning, en partenariat avec quatre autres pays européens – Portugal, Moldavie, Roumanie et Italie.
Ils ont travaillé sur le thème de la liberté dans nos patrimoines culturels respectifs– historiques et littéraires. Ils ont ainsi pu découvrir, apprendre et échanger avec leurs camarades européens.

« Etwinning nous a permis de communiquer avec des élèves européens: italiens, portugais, roumains et moldaves.

Nous avons échangé sur la liberté (via des poèmes, des livres, des vidéos et des images).

Grâce à ce projet, nous avons pu nous améliorer en anglais et faire la connaissance de nouvelles cultures. »

Léna, Isaure, Lucie, Eglantine 4°

« Le projet etwinning était une belle expérience. Nous avons pu communiquer via le site et échanger avec des élèves d’autres pays (Portugal, Roumanie, Moldavie, Italie). Nous avons échangé plusieurs activités comme : nos  »cartes d’identité », sur la définition de la liberté, un quiz sur le poème de Paul Elouard  »Liberté ». »

S&P 4°

« Le projet etwinning était basé sur le thème de la liberté.

Nous avons travaillé sur une fable et un poème de Paul Elouard. Nous avons aussi interagit avec d’autres pays d’Europe et avons tous proposé une définition de la liberté.
Cette expérience nous enrichi – nous avons découvert et appris sur d’autres pays européens. Nous avons également travaillé des choses par forcément étudiées en cours, donc ça a élargi nos connaissances. »

Pierre-Yves, Max, Lilian, 4°

Projet Etwinning en 4ème