Dans le cadre du projet VH Nature (eco-collège), plusieurs élèves de 6ème, 4ème et 3ème se sont réunis (malgré la pluie et le froid) le 30 mars pour un atelier jardinage.

Dans l’attente de l’autorisation du conseil départemental de créer un jardin fleuri dans la cour du collège (processus qui peut prendre plusieurs mois), les élèves ont décidé d’embellir leur école en installant plusieurs jardinières. Ils ont donc fait leurs premiers pas dans l’art du jardinage et ont découvert comment mettre en terre les différentes sortes de plantes (bulbes, boutures, graines…).

Ils en ont profité pour nourrir les oiseaux grâce aux mangeoires installés dans la cour quelques jours auparavant par d’autres élèves du collège.

Les collégiens ont aussi eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec Madame Schatek, membre du collectif cellois le Groupe Demain, ainsi qu’avec Monsieur Essakhi, éducateur engagé dans des projets autour de la nature.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’aux parents dont les dons ont bien servi !

On invite la nature à Victor Hugo