À l’occasion de la journée nationale de mobilisation contre le harcèlement à l’école, qui se déroule le 9 novembre 2017, les élèves du collège Victor Hugo se sont mobilisés afin de sensibiliser leurs camarades.

Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée. Les collégiens de Victor Hugo ont décidé de porter des bracelets de couleur pour montrer leur soutien aux victimes de harcèlement. C’était pour eux une façon de leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Les classes de 3ème ont organisé une exposition d’affiches dans le but d’informer et de sensibiliser. Leurs œuvres sont remplis de messages géniaux et d’informations utiles destinés à tous les acteurs du harcèlement.

Cette journée a permis aux élèves de parler du problème et de prendre conscience de ses dangers. Plusieurs élèves se sont rendu compte que la sensibilisation est le seul moyen d’empêcher certains jeunes de détruire la vie des autres.

Besoin d’aide ou pour plus d’information, consultez https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée. Cette journée permet d’en parler, car c’est le seul moyen d’empêcher certains jeunes de détruire la vie des autres.

En savoir plus : https://www.geoado.com/actus/9-novembre-la-journee-contre-le-harcelement/

 
Journée nationale contre le harcèlement scolaire